Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En virtualité, j’existe…
15 avril 2008

Nouveau gouverneur ce soir minuit, heure Samaréenne

Ce soir, à minuit heure Samaréenne, la cité connaîtra le nom de son nouveau gouverneur. Je vous confesse que je n’ai que peu suivi les diverses campagnes, et j’ai aussi fait l’économie de la lecture des programmes présentés par certains groupes politiques en listes. Ceci étant, je n’ai pas non plus pris part aux événements autrement qu’en tant qu’ "actrice " candide. Puisque j’ai invité les fidèles de la religion Orzofique, à voter pour sire Jin Sanâda du clan du Négoce Samaréen, clan marchand de surcroît. Vous présenter sa liste risque d’alourdir inutilement mon intervention, mais pour les plus courageux d’entre vous, ou les plus curieux qui désirent avoir une représentation de ce qui se fait en terme de politique Samaréenne, voici:    programme_de_l_AAC Ceci est un extrait du discours prononcé par sire Jin Sanâda à l’Agora. J’en viendrai à vous faire part de la structure sociale de Samariis petit à petit, en faisant tour à tour la présentation des différentes institutions et des lieux incontournables qui rythment le quotidien des citoyens Samaréens. D’après ma modeste personne, le seul opposant qui pourrait prendre l’avantage sur le parti de sire Jin, et le parti de sire Zaiotu Satasiks, du clan Satasiks, clan savant, baptisé à la religion Triarquite. Je vous présenterai aussi petit à petit les différentes religions de la cité, qui luttent pour asseoir leur emprise sur les différentes institutions, sachant que Samariis est une « clanocratie laïque », vous comprendrez alors aisément l’enjeu qui se cache derrière cette lutte que mènent les religions. Je viendrai vous faire un compte rendu du résultat des élections, à minuit heure Samaréenne. Encore milles excuses pour le manque de structure de mes interventions, disons simplement que j’ai tant d’anecdotes, d’histoires passées, de faits présents et de projets à venir à vous soumettre, que je ne sais plus où donner de la tête. Je pense que vos commentaires pourront venir m’aider à orienter mes différentes interventions, par avance merci. Pour ceux qui seraient intéressés par le comparatif du programme de sire Jin avec celui de sire Zaiotu, faites le moi savoir  par un commentaire, merci. A très bientôt, Dame Ishtar.

Publicité
Commentaires
En virtualité, j’existe…
Publicité
Publicité