Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En virtualité, j’existe…
8 mai 2008

Tempête de sable, Samariis la trois fois née

Bonsoir à tous et à toutes, c’est fatiguée et éprouvée que je  reviens de ma contrée lointaine.

En effet, un événement post-élection a chamboulé, a ravagé la cité.

Une énorme tempête de sable a détruit partiellement la cité de Samariis,  et celles qui lui étaient très proches.

Au jour d’aujourd’hui nous ne sommes que trois rescapés au sein du clan.

Je vous livre avant d’aller plus loin le nom du nouveau Gouverneur qui a grand chantier à mener pour tout reconstruire, aussi bien matériellement qu’immatériellement.

Il s’agit de Zaiotu Satasiks.

Voici son gouvernement :

 

Zaiotu du Clan Satasiks Gouverneur de Samarîis


A nommé Ministres :


Cheng Fang du Clan Wèi Iluvan Ministre des Cultes et des Religions


Diogène du Clan du Consulat d'Hiell Ministre de

la Justice

Maître

Jacques du Clan des Compagnons de Maître Jacques Ministre de l'Extra-muros


ScargotH du Clan Scargoth Ministre du Commerce et de l'Artisanat


Jaymârd du Clan Nebulis Orbis Ministre des Sciences et des Pensées


Dô-Mhino du Clan Zi-Yuan Ministre des Arts et de

la Culture

Akyrish

du Clan Akyrish Ministre de

la Garde Samaréenne




Clisthène du Clan Suprême Ministre de

la Correspondance

Anelmiph

du Clan des Exilés Directeur de

la Banque

de Samarîis



A nommé Conseillers Permanents :



Azyki du Clan Vendetta Conseillère au Ministère de

la Garde Samaréenne




Brodak d'Hurizen du Clan des Patriciens d'Hurizen Conseiller au Ministère de

la Justice

Selenor

du Clan des Serres d'Argent Conseiller au Ministère de

la Justice

Lei-Lee

du Clan Tiujèn Conseillère au Ministère des Arts et de

la Culture

Emka

du Clan de

la Lame Ardente

Conseiller au Ministère de l'Extra-muros


Aétion du Clan des fils d'Aétion Conseiller au Ministère de

la Correspondance

Ivin

du Clan du Triskell Conseiller au Ministère du Commerce et de l'Artisanat


Eckris du Clan Valendras Conseiller à

la Banque

de Samarîis.

 

Je prie Orzova de permettre à ces hommes et femmes d’avoir l’énergie nécessaire pour mener à bien leur mission.

Dehors, dans les rues ravagées, empoussiérés par le sable, les mines sont bien tristes.

Nous autres religieux faisons au mieux pour aider, pour inhumer les corps que l’on retrouve en déblayant le sable.

Pour ma part, je suis de plus prise dans un processus de syncrétisme religieux avec la grande religion Hitopiste.

Je reviendrai bientôt pour vous faire un compte rendu des discours prononcés lors du conclave dans les cryptes Hitopistes.

Je vous prie de bien vouloir m’excuser, car mes propos sont très décousus, et je sotte d’un événement à l’autre sans réel transition.

C’est que la tragédie que nous venons de vivre nous a fortement rendu hagard. Les victimes se compte par millier, il ne reste presque plus personne, et la quantité colossale de travaux qui restent à mener fini d’entamer notre morale et nos motivations.

Mais déjà, de nouveaux clans affluent, en quêtes de gloire, puisque tout reste à reconstruire.

Certains comptent bien trouver là le moyen d’aider de telle façon à s’implanter durablement et de façon à jouir d’un certain statut de pouvoir.

Je pleure mes disparues, seules la nuit, et fait de mon mieux pour consoler les âmes en peines le jour. Pendant que certains élaborent des plans de reconquêtes des espaces les plus viables du centre de la cité, là où tout n’a pas été totalement ensevelis.

 

Je m’en retourne dans les rues, et je reviendrai prochainement vous faire part de ce qu’il se sera passé au conclave.

Publicité
Commentaires
En virtualité, j’existe…
Publicité
Publicité