Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En virtualité, j’existe…
14 avril 2008

Qui suis-je?

Bonjour à tous et à toutes, je suis Ishtar, "chambellanne" du "clan des Huguenoth", je vis actuellement à "Umiis", cité voisine de la grande "Samariis". Je me risque ici à vous faire part, à travers des extraits de mon journal intime, d'événements qui ont touché, qui touchent, tout un chacun en des terres lointaines, au delà de celles qui vous sont connues, et qui sont cartographiées par vos "savants".
J'insiste sur le fait que je prends ici un risque à communiquer avec vous, car si des échos parvenaient jusqu'aux oreilles des hommes et femmes que je côtoie chaque jour, que se soit à Umiis, ou à Samariis lorsque je m'y rends, il est certain que toute communication serait coupée...
J'espère qu'Orzova me placera sous ses auspices afin que rien ne m'arrive, ainsi je pourrai poursuivre son œuvre à travers le plan qu'il m'a confié. Celui de faire partager mon expérience, ma vie "virtuelle" c'est comme cela que vous l'appelez il me semble.

En mon absence, l'intendante, la représentante publique de notre clan, c'est Dame Brodélionne. C'est elle qui coordonne les actions de nos religieux, que nous appelons "Youlons", certains d'entre eux haranguent la foule afin de faire partager nos convictions religieuses et la foi qui nous anime et qui nous lie à notre seigneur le grand Orzova.

Je tiens également avant d'aller plus loin, à m'excuser pour la forme décousue que j'ai donné à cette première intervention, c'est que je n'ai point reçu la formation des scribes de notre église, je ne suis donc pas familière avec tous les codes et autres convenances qu'il conviendrait de respecter afin de faire de mon intervention, une intervention en bonne et due forme.


Je vous conterai d'ici la fin de la semaine l'histoire de notre première "chambellanne" car pour l'heure  je me dois de vous laisser, je viendrai à vous régulièrement afin de tenter de répondre à vos questions si vous en avez. J'ajoute qu'à l'issue de ventes privées d'œuvres d'art, si mon clan parvient à en acquérir, je viendrai à vous les mains pleines afin de vous les présenter pour vous faire partager les talents de nos cher(e)s artistes.

Enfin, il est possible que nous ayons à faire face de-ci de-là, à quelques problèmes de compréhension, car je ne partage certainement pas tout vos "schémas", ou autres "concepts", et mon langage doit être quelque peu différent du votre...
J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à me lire, et qui sait, peut être que je pourrais vous ouvrir une voie toute particulière par laquelle vous pourrez "co-participer" aux événements en cours que je viendrai vous présenter.
En espérant vous avoir accroché,
Dame Ischtar, scion d'Orzova.

Publicité
Commentaires
En virtualité, j’existe…
Publicité
Publicité