17 avril 2008

Réponses de Sire Jin

Voici les réponses synthétisées de sire Jin aux questions posées par les chambellans des clans cités plus bas :

 

1..En gros, nous essayerons de revenir à la prima lega d'origine, tout en ajoutant des points qui doivent être pris en compte au vu de l'évolution de la cité ( au niveau de la justice principalement). Nous essayerons aussi de prendre en compte le herpée au niveau de

la Prima Lega

, cela peut paraître absurde, mais cela ajouterait de la vraisemblance à ce texte primordial, qui est base de toute législation samaréenne ! Quant au calendrier, deux semaines pour s'accorder sur le texte, troisième semaine le soumettre à l'agora, en discuter, et la dernière semaine voter l'application ou non de cette Prima Lega, qui devrait répondre à nos attentes à tous !

 

2.. Trois bonnes raisons, oulah, des raisons, j'en ai, je ne sais pas si elles sont bonnes ! La première est que l'on vote plus pour un gouvernement, plutôt qu'un gouverneur, et qu'à mon avis, nous avons une excellente équipe gouvernementale, motivée, et désireuse de faire avancer les choses !

En fait, j'en sais trop rien. C'est une question complètement inutile, qui n'a pour but que de faire des attaques ad-hominem inutiles, non ?

 

3.. J'aimerai que

la Pairie

regagne son rôle premier, c'est à dire un garde fou du gouvernement, et pour ce, il faut une Pairie active et réactive, quitte à avoir moins de pairs !

 

4.. Les religieux se fixeraient leurs propres règles et limites. Le divin, et leurs représentants seraient séparés des plébéiens et laïcs ! Je ne sais pas si j'ai été très clair, là

 

5.. Les convertis peuvent défendre leur chef religieux, mais non attaquer un autre chef religieux s'il n'est pas l' "attaquant" !

 

6..

La Justice

est encore un point un peu sensible de notre programme. Je pense que nous appliquerons une justice plus rapide, plus… violente à l'égard des meurtriers et autres criminels à prendre au sérieux (je ne parle donc pas des voleurs de 30 pièces d'or !) Donc en un mot comme en cent, oui, rétablissement de la peine de mort... Où plutôt devrai-je dire Etablissement de

la Peine

de Mort.

 

7.. Alors, puisque l'on va revoir une bonne partie des lois, Le Cercle des Légistes aura donc fort à faire quant aux conseils à donner aux rédacteurs. De même, ils pourront, à mon avis, apporter leur touche pour la rédaction des nouveaux codes !
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des soucis entre les légistes. Nous garderons sûrement le noyau actuel, s'ils le veulent bien, en y greffant quelques experts en législation samaréenne !

 

8..L'expropriation des propriétaires de la rue royale n'est pas à l'ordre du jour. Mais je suis sûr que nous y arriverons en soudoyant un peu plus les proprios, ça devrait passer !

9..La légalisation de certaines drogues..? Faudra voir ça avec les filles Mya, ce sont elles aux Plaisirs ! La prostitution est, il me semble, déjà légale.

 

Je transmettrai les réponses de sire Zaiotu un peu plus tard dans la journée.

Posté par Dame Ishtar à 12:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Réponses de Sire Jin

Nouveau commentaire